Wichtel

Encore Inès

Je suis en train de coudre des petites choses pour une amie (qui est très patiente d’ailleurs… n’est-ce pas Ingrid?) et du coup après le petit haut pour les Wichtel, je vous propose une adaptation de la robe de mon dernier patron (robe et sous-pull pour les LD, Minouches et Mini Maru), pour nos adorables poupées Wichtel de 32 cm.

Les explications ainsi que la fiche des gabarits sont disponibles ici :

tutosetpatronsdemagda.wordpress.com

Et voici mon petit coup de gueule…

Je vais continuer de vous proposer de temps en temps de petits patrons gratuits, des tutos rapides, mais qui demandent aussi du travail et du temps

Le dernier patron du t-shirt pour les Wichtel a été téléchargé plus de 70 fois en une semaine, j’en suis ravie… mais un avis, une critique (même négative mais qui reste constructive), un petit merci ou une photo de votre réalisation, me feraient énormément plaisir ♥

Par contre, je ne réponds plus aux messages des personnes qui râlent car certains patrons (complets, souvent composés de plusieurs pièces) restent payants et qui sont uniquement disponibles dans ma boutique, ou aux demandes (des fois même pas polies) des patrons qui n’existent pas… Le plus souvent, je travaille sans patron, le patron nait au bout de plusieurs essais, que je modifie au fur et à mesure pour arriver à un résultat qui me satisfait et qui est validé par mes « super-testeuses ». Et là, soit il est à télécharger gratuitement soit il est à acheter dans ma boutique.

Je suis toujours la même, mais je n’ai ni envie, ni courage de me prendre la tête et de perdre mon temps… et en ce moment je n’ai pas besoin de ça… j’ai envie de réaliser mes projets, sans oublier que je suis maman de trois enfants à 100%.

La vie n’est pas toujours rose (pour moi, et pour vous toutes, c’est certain), mais ce blog et ma passion restent très importants pour moi, c’est un univers de création que j’adore et j’aime partager avec vous ♥

Et ici la porte est fermée à tout ce qui est négatif. Merci de votre compréhension.

Amitiés à vous toutes et tous.

Magda

Publicités

32 réflexions au sujet de « Encore Inès »

    1. Vous méritez tous nos encouragements et nos félicitations pour la qualité et l’originalité de vos créations ; nos poupées sont très privilégiées ! Et nous aussi.

      Une seule demande : continuez à vivre votre passion …sans vous préoccuper des râleuses;

      Bonne journée.
      Amicalement
      Marie-Alice

      J'aime

  1. Tu as raison, chère Magda, il ne faut pas se laisser enquiquiner par des râleurs et surtout pas se prendre la tête avec des choses qui n’en valent pas la peine. Le principal est que tu fasses ce qui te plaît et tu sais que la majorité de celles qui te suivent apprécient tes tutos, ton travail et c’est le principal!
    Bravo pour l’adorable robe printanière de ta lutine malicieuse!
    Je pense à vous 4 et je vous fais de très gros bisous. Câlins à Crocmou (et Flocon?)
    Catherine

    J'aime

  2. Un coup de gueule ça fait du bien de temps en temps … il y a partout des personnes indélicates ….
    Ta petite Inès est adorable , bravo pour cette jolie tenue printanière , et merci pour les tutos que tu mets au point .
    Gros bisous Magda !❤️

    J'aime

  3. Tu as tout à fait raison de ne pas permettre qu’on abuse de ta gentillesse et de ta générosité;ma chère Magda !On est nombreuses à te soutenir
    bravo pour tes patrons même si je délaisse la couture pour le moment 😉 Et très grosses bises!!

    J'aime

  4. Cette petite robe est décidement trop belle , quel que soit le tissu choisi !!!!!
    Bravo Magda pour cette nouvelle création, Inès est adorable….et les photos superbes !
    Je comprends aisément le  » coup de gueule  », pourquoi faut-il que certaines personnes soient à ce point incorrectes ?
    Mais celà ne doit pas vous décourager….il y a en tellement plus qui apprécient et respectent cette belle créativité, et qui aiment rêver en venant sur votre blog….
    Avec toute mon amitié.

    J'aime

  5. jolie ta petite Inès très belle robe !rien à redire
    je ne coud pas en ce moment pas le moral mais j’achète tes patrons et très heureuse d’avoir les idées quand je pourrais faire
    pas de reproches à te faire tout est bien
    et tes tutos gratuits sont une générosité qui montre à quel point tu
    est gentille
    pas besoin de commentaires désagréables j’en reçois aussi parfois
    le monde de poupées serait il devenu un monde de brute !!!!!
    je n’y croyais pas mais je vois que ce n’est pas le monde des  » bisounours »
    courage ma belle tu as des amies qui te soutiennent et son de tout cœur avec toi
    amitié sincère et gros bisous

    J'aime

  6. Inès est bien jolie et ne t’occupe pas des rabats joie …. il faut toujours qu’il y ait des râleurs laisse dire ….
    J’aime beaucoup la robe pour Ingrid!
    Bonne après midi
    Bises

    J'aime

  7. Tu as tout mon soutien pour tout ce que tu fais. ..et toute mon admiration ! Mille mercis pour tout! Je t’enverrai une photo quand j’aurai réalisé le petit t-shirt…
    Gros bisous et bonne journée !
    Mimi-Pinson

    J'aime

  8. Bravo pour cette adorable petite robe Magda!et désolée de voir que certaines te font des misères,c’est bien injuste!!!moi,je te remercie de tout coeur de tout ce que tu nous offres,et je comprends ton coup de gueule.Depuis un certain temps moi aussi je suis bien déçue et attristée de voir(et subir)certaines vilaines choses qui se passent dans le pourtant si joli et si doux monde des poupées.Je t’embrasse bien fort

    J'aime

  9. Vous savez Magda, les gens sont méchants, et, ne vous en souciez pas, continuez votre blog, en nous communiquant vos tutos sur les poupées. J’aime ce que vous faîtes, j’ai copié quelques patrons et vais m’y mettre, mais en ce moment je suis trop occupée avec ma maman (87 ans) . Le mois prochain, j’irai sur votre boutique pour vous acheter des patrons. J’aurai le temps de chercher ceux qui me plaisent. bisous à vous et à votre famille, et bon courage.

    J'aime

  10. Magda tu as raison , parfois il faut dire les choses , la gentillesse est parfois étouffée par l’indélicatesse de certaines personnes . Les points sur les iiiii sont mis , continue ta passion mais tes enfants sont prioritaires et précieux , ils grandissent tellement vite. …
    Ceci dit , cette robe est ravissante , superbe sur ta jolie Inès, félicitations pour ta création!!
    MERCI pour tout ce que tu fais, ta générosité a offrir , l’ouverture de ta boutique …..
    Bonne fin d’après midi .
    Bisous

    J'aime

  11. Tout d’abord Magda,
    je trouve cette petite robe vraiment très jolie.
    Merci pour les tutos que tu nous fais c’est vraiment gentille.
    Ne te laisse pas envahir par toutes ces raleuses et méchantes qui nous envahissent dans le monde des poupées. Elles ne comprennent rien….
    Bisous

    J'aime

  12. Bonsoir ,

    Inès est bien jolie toute en fleurs et papillons : le printemps est là ……Bravo pour cette superbe tenue .Continue de donner priorité à tes enfants , ils sont ta raison de vivre .
    Quant aux mauvaises langues , qu’elles passent leur chemin !
    Amitiés.
    Isabelle

    J'aime

  13. Bonjour Magda,
    Je suis désolée que vous ayez à écrire ceci….Je vous ai par le passé acheté bien des modèles, à l’époque où vous patronniez pour les Chéries (je n’ai pas d’autres poupées), et aussi dans la boutique de votre maman. Vous avez toujours été hyper pro (alors même que ce n’est pas votre métier), vos modèles sont adorables et nos échanges ont toujours été très sympathiques. Ma fille change encore ses poupées à chaque fois qu’elle revient chez nous (la robe « Jane Austen », la préférée, tourne sur chacune d’elles à tour de rôle….oui-oui, elle a 19 ans…comme quoi…..;))
    Alors ne pensez qu’aux clientes anciennes et nouvelles qui vous soutiennent et vous encouragent, et comme disait ma grand-mère: « laissez faire et laissez braire! ».
    Les gens se croient tout permis, cachés derrière un écran….hélas.
    Belle journée à vous, et continuez de nous faire rêver!
    Aziliz

    J'aime

  14. Très belle petite robe pour l’espiègle Ines! Pour le reste, il ne faut pas se laisser polluer l’esprit et l’humeur par des gens toxiques. N’étant pas couturière de métier, comme toi, je fais, refais et re-refais mes patrons jusqu’à ce que cela aille. Je sais donc le temps et l’énergie que cela prend! Tout ce que tu fais est superbe et si frais!
    Quant à moi, je suis ravie du contact que j’ai eu avec toi. Rarement, mais j’ai toujours une réponse. Ne change pas. Nous te remercions toutes d’être ainsi et de nous faire rêver à travers cette passion commune. Continue!

    J'aime

  15. malheureusement il faut parfois remettre les choses en place et tu as raison ici c’est ton espace personnel et tu fais ce que tu veux quant à la vente ou gratuité de tes patrons
    certaines ne s’imagine même pas le travail que cela représente de faire des patrons …

    merci à toi pour tous tes partages
    cette robe est superbe, merci pour tes patrons, si j’avais du temps pour essayer à me mettre à la couture …
    bonne soirée gros bisous Véro

    J'aime

  16. Elle est trop mignonne cette petite chipie avec sa jolie robe !
    Tes photos sont superbes !
    Ne perds pas ton temps et ton énergie avec ces personnes, il y a bien mieux à faire !
    Je sais le temps que prend la rédaction d’un tuto et j’ai d’ailleurs arrêté d’en faire…
    Ça m’attriste quand je vois sur les blogs des copines le nombre de commentaires quand elles donnent comparé à celui de leurs ventes… là tu as tout compris !
    Continue de faire vivre ton espace tellement agréable et surtout profite de ta petite famille !
    Bravo et bisous !

    J'aime

  17. Bonjour Magda,
    Cette petite robe est très jolie. J’aime cet imprimé pétillant.
    Tu as raison de râler. Pour le tee shirt, j’ai téléchargé le tuto, mais je n’ai pas eu le temps de commencer. Je viens seulement de finir les petites vestes en kits que je t’avais commandée.
    Bonne journée
    Bisous
    martine

    J'aime

  18. Une belle adaptation ! Et non le monde des poupées n’est pas si cool que ça ! Je lis certains commentaires sur des blogs qui me font mal au coeur car l’égoïsme est bien également dans ce monde de douceurs. Je pense que tout le monde ne se rend pas compte du temps que ça peut prendre de créer et ça ne se fait pas du premier coup mais également du temps qu’il faut pour mettre au propre et de manière cohérente nos notes. Tu as raison de remettre les choses en place. Personnellement, je préfère laisser couler, mon côté baba cool qui reprend le dessus ou bien, comme toi, assez de soucis à côté pour ne pas me prendre la tête dans une activité qui me permet de m’échapper et me vider la tête. En tous les cas, même si pour l’instant je n’ai pas ce nouveau patron, je te remercie de ce partage. Belle journée Bisous

    J'aime

  19. cioucou Magda, je suis désolée d’avoir tardée à te remercier pour le partage car je l’ai bien apprécié. et je trouve que c’est gentil de ta part. j’espère que tu ne m’en voudras pas…,; trop (ce n’est pas dans mon habitude).
    Tu as raison d’exprimer ton mécontentemen, voire ta lassitude,face à des personnes indélicates. Tu sais il y a toujours des gens qui se complaisent dans la mécanceté, on ne peut rien y changer. En revance, seule l’indifférence est le mépris face à ces personnes
    bonne journée et à bientôt j’espère
    Claudine F.

    J'aime

  20. Je n’ai pas de poupée Whichtel mais je les aime beaucoup surtout quand elles sont bien habillées comme tu le fais !
    Vraiment trés jolie Inés dans cette petite robe !
    Cette passion est communicative et ça donne envie de coudre et tricoter. Seul le temps manque parfois ! J’ai cousu un kit veste sur les deux commandés et c’est bien joli au final !
    Je suis désolée que tu recoives des commentaires aussi perturbants ! C’est vraiment nul !!
    Bonne journée
    Marilyne

    J'aime

  21. Ton petit mannequin est ravissant, j’aime son sourire espiègle qui signifie qu’il y a quelque chose de joli à voir et bien sûr, la robe que tu as faite pour ce bout de poupée est ravissante, joli tissu printanier, cela fait du bien au moral. Que celles qui ne sont pas contentes passent leur chemin, tu es chez toi et peux donc faire ce que bon te semble !!! Ta gentillesse et ta générosité ne doivent pas polluer ta vie, elle est déjà bien assez ‘chargée’ comme cela et tout ce que tu fais demande beaucoup de temps et d’énergie. Bravo d’avoir mis les points sur les I !!!!! Je vais bien sûr mettre ton patron dans mes ‘à faire’, les petites seront aussi contentes que les grandes, c’est chouette !!!!!
    Gros bisous, MartineLVC

    J'aime

  22. Bonsoir Magda,
    Bravo pour ce nouveau modèle destiné à Inés dont j’adore vraiment l’imprimé,e les détails.
    Même si je n’ai toujours pas le virus de la machine à coudre, mais il ne faut jamais dire jamais, j’apprécie chaque découverte de tes modèles.
    Bisous, Monelle.

    J'aime

  23. Bravo pour tout ce que vous faites et quelles magnifiques réalisations.
    Même si le temps me manque pour lire régulièrement la newsletter, cela fait du bien de mettre les points sur les iiii.
    Continuez votre passion…..
    Merci pour ces partages.
    Bises

    J'aime

  24. Coucou Magda
    Ca c’est bien dit , c’est ton blog et c’est ton choix d’offrir ou pa tes tutos , c’est ton travail tu en fait ce que tu veux .
    Bon Amorine et moi on est moins rapide que toi mais on a presque finit nos petites robes , bon y a encore du travail pour arriver a faire aussi bien que toi !!!!!
    Alors si moi j’était pas patiente avec les copines !!! vue le temps que je met a faire mes petites chaussures !!!! je te comprend tout a fait moi aussi je suis maman et nounou a 100% et ça aussi ça prend du temps !!!! t’inquiète pas j’ai le temps !!!! hi hi,!!!! trop beau le modèle Wichtel , après celles des grandes je pourrais m’y mettre , merci pour ce nouveau beau tuto
    bisous et bonne soirée
    Ingrid

    J'aime

  25. Bravo, ce que tu crées est magnifique. Ne te laisse pas embêter par certaines personnes qui ne savent pas être polies. Elles veulent tout sans rien payer.
    Je ne couds pas et j’admire tout ce que tu fais même si je ne t’écris pas toujours.
    Bonne semaine, bon courage MB2

    J'aime

  26. Bonsoir Magda,
    Comme vous le savais je ne sais pas coudre,mais je m’intéresse, et j’admire celles qui créent et qui savent le faire.
    Je pars du principe que chacun fait ce qu’il veut de ses créations, vous avez raison de ne pas être contente.
    Ne laissez pas ternir votre passion par des personnes insatisfaites.
    Bonne soirée Monelle.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s