Little Darling

Le lutin qui voulait un sapin.

Joyeux Noël à tous ♥

Aujourd’hui, ma fille Claire vous offre une petite histoire qu’elle avait écrite il y a quelques jours.

Bonne lecture!

*les images ont été trouvées sur le net, merci à leurs créateurs.

Le lutin qui voulait un sapin.

Il était une fois un lutin qui voulait un sapin. Il vivait dans une maison en bois à côté de plein de géants sapins.

Le lutin n’avait que des décorations. L’avant dernier jour avant Noël, il était triste parce qu’il n’avait toujours pas de sapin, mais à un moment il eut une idée! Il allait fabriquer une géante échelle pour monter sur un des sapins géants et découper le bout! Il fabriqua une échelle avec du bois qu’il était allé couper dans la forêt. Elle était parfaitement à la taille du sapin! Il découpa le bout du sapin. Il descendra doucement avec son sapin et ensuite, il le décora avec une guirlande rouge. Il était très content de lui! Il rentra chez lui avec son sapin.

Il adorait Noël!! Il installa son sapin dans son salon et il alla se coucher. Le lendemain, il alla vite voir son sapin… Et il vit 5 cadeaux! Il ouvra le premier et c’était une luge! Il était très content! Ensuite il ouvra le deuxième : des skis, le troisième contenait un bonnet de Noël, le quatrième une écharpe et le dernier cadeau : un bébé cerf!!! Il était vraiment très content notre lutin!!!!

Il sortit dehors sans voir qu’il restait une lettre… Il mit les skis et le bonnet, et le petit cerf avait l’écharpe! Il joua longtemps dehors. Ensuite il rentra et vit la lettre… Il se demanda qui avait bien pu l’envoyer et la mettre ici…Il l’ouvrit et vit que la plupart des mots était effacée. Il comprit : « Joyeux, renne, sucre d’orge, chien, bonnet, Noël ». La lettre n’était pas signée… Comme il avait compris « sucre d’orge », il l’appela ainsi son cerf.

Et soudain quand il sortait, il vit Père Noël!

-« Ho, ho, ho! Tu as lu la lettre que je t’ai donnée? »

– « Heu, oui, mais il y avait des mots effacés! »

-« Ha d’accord! Je voulais juste te dire qu’il y avait un dernier cadeau sous le sapin! Et aussi que tu devais appeler ton renne « sucre d’orge » et encore quelque chose: « si tu veux devenir un jour un de mes lutins, tu peux! »

– « Heu,Père Noël, ce n’était pas un renne, c’était un cerf!!! et oui, je veux bien ! »

Il rentra et chercha l’autre cadeau, et il le trouva! C’était un chiot! Et il l’appela Flocon. Il alla vite rejoindre le père Noël avec son cerf et son chiot pour partir au Pays des Sucreries.

Claire

7f782d39

 

Publicités

21 réflexions au sujet de « Le lutin qui voulait un sapin. »

  1. C’est une belle histoire, Claire, bravo et merci de nous l’offrir ! Bonne fin de journée de Noël ! Le Père Noël a dû te gâter, car tu as été bien sage, n’est-ce pas ? Bisous à toi et à ta maman

    J'aime

  2. Adorable histoire ! Merci Beaucoup Claire,
    Moi aussi, il m’arrive d’écrire des histoires pour les enfants, entre deux chansons que je compose et écris pour les enfants et pour les grands.
    JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE 2017 à toute ta famille
    Bisous
    Isabelle la chanteuse

    J'aime

  3. Ton histoire est rempli de magie , c’est très bien raconté, les enfants vont adorés et même les grands . BRAVO Claire j’ai beaucoup aimé.
    Je pense que tu as été gâtée par le père Noël.
    MERCI pour ton cadeau de Noël. ….
    Je vous embrasse toutes les deux.

    J'aime

  4. Ouf ! je peux mettre un commentaire aujourd’hui…..et j’ai pu admirer la très jolie histoire de Claire que je remercie beaucoup. J’espère que vous avez passé un très bon Noël et vous fais de gros bisous à tous

    J'aime

  5. Merci, Claire, pour cette belle histoire de Noël, écrite avec de jolis mots. Tu as un joli don pour l’écriture, tu m’as fait passer un bon moment, j’espère que tu continueras à écrire des belles histoires pour nous les partager. Bises, Martine

    J'aime

  6. Quelle jolie histoire ! J’ai tout vu : le lutin, le sapin, le petit cerf, les jeux dans la neige …
    C’est la preuve que tu écris très bien !
    Tu devrais montrer ton texte à ta maîtresse, je suis sûre qu’elle la lirait à tous tes copains de classe !
    Bravo Claire ! gros bisous !

    J'aime

  7. Très joli histoire…nous avons beaucoup de points en commun…maintenant une poupée ramené par un lutin ..une magnifique petite fille ..et notre petit chiot qui s appelait flocon …lenaelle dit qu il est à côté de sa mamie sur une etoile…

    J'aime

  8. Merci ma puce pour cette magnifique histoire! J’ai eu l’impression d’être dans la forêt avec ton lutin! J’aimerais bien visiter le pays des sucrerie avec le père Noël, le cerf, le chiot et le lutin!
    Je pense que tu as été très gâtée, tu le mérites bien.
    Je t’embrasse très fort ainsi que ta maman et tes frères.
    Gros câlins à Crocmou et Flocon!
    Catherine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s