Un peu de tout

ChatAdo

Tout d’abord un grand merci à vous toutes qui avez participé dans le projet des enfants! Les calendriers et les cartes sont prêts à être envoyés!!! Mille merci pour eux (et d’ailleurs l’offre est toujours actuelle 😉

♥♥♥ MERCI ♥♥♥

Souvenez-vous de notre blog « un monde de jouets »? Ma fille Claire invite vos enfants et vos petits enfants d’y participer et de nous faire de petites histoires en mettant en scène leurs jouets préférés.

Claire vient d’écrire une autre courte histoire, donc nous vous souhaitons bienvenue ici : Un Monde de Jouets.

8sq8akho

Comme promis voici quelques photos de notre chaton devenu un vrai petit ado 🙂 6 mois aujourd’hui 😉

Il a l’air tout sage mais c’est une petite canaille!

Crocmou, pour les intimes Crocky ou Crocmi a fait déjà des exploits d’un jeune chat… visiter tous les coins possibles en hauteur, s’installer sur un livre ouvert, sur l’ordi ou en plein repassage… et quel plaisir de laisser des empreintes des papates sur un vêtement fraichement repassé en sortant d’un lavabo! L’intérieur de la machine à laver n’a plus de secrets pour lui ni le sèche-linge… Vérifier le contenu des tasses du petit déj’ et lécher le fond des casseroles dans lesquelles on fait réchauffer du lait… Se faire des griffes sur les paillassons des voisins… s’accrocher aux voilages (hmm ils ne sont même pas troués!) en voulant attraper une mouche… Faire un demi-tour en air et tomber…

La cage de Flocon (notre hamster) a été visitée aussi! Flocon le nargue et reste bien en sécurité dans sa cage. Lors d’une rencontre en dehors de la cage, tous les deux étaient « courageux »!

Quand à Soleil (canari), il a déjà vécu des moments difficiles… Crocmou voulant faire certainement de plus amples connaissances (est-ce plutôt une tentative d’assassinat???), a fait tomber sa cage deux fois et un troisième essai n’a pas abouti! c’est une question de temps…! Pauvre oiseau manquait de souffle et Crocmou avait un regard innocent « je n’ai rien fait… ».  Ce n’est que le début(!) me diront les amies ayant déjà des chats? 🙂 bon, en gros il est adorable 😉 mais il ne faut pas se fier à son air innocent!!!

dscn1145

dscn1149

dscn1152

dscn1153

dscn1156

dscn1169

dscn1211

dscn1254

dscn1276

dscn1284

dscn1332 dscn1333

Je partage avec vous un extrait d’un journal intime du chat, trouvé sur FB, vraiment drôle; malheureusement, je ne connais ni la source ni l’auteur de cet excellent texte.. si vous en connaissez l’auteur merci de l’indiquer dans un commentaire 🙂

journal-intime-chat

A très bientôt! je reviens avec une nouvelle tenue d’Azélie!

Amitiés

Magda

Publicités

21 réflexions au sujet de « ChatAdo »

  1. Il est tout beau ce grand chaton ! Et oui ce n’est que le début mon matou à moi 😉 a 16 ans et oublie régulièrement qu’il n’est plus chaton mais vieux chat 🙂 et il est capricieux 😿!!!!! mais adorable !!
    Contente de te relire Magda
    Bonne journée
    A bientôt
    Bises

    J'aime

  2. Crocmou est magnifique et adorable et malgré sa découverte mouvementée de la vie, je trouve que c’est un ange par rapport à un rouquin dont je tairai le nom de peur des représailles!!! Ma fille m’a offert un livre qui ressemble beaucoup à celui que tu présentes, il s’agit de « journal intime d’un chat acariâtre, 400 jours dans la peau d’un chat drôle et cynique » de Frédéric Pouhier et le ton est le même! J’ai bien ri en le lisant!
    Tes photos sont très belles, Crocmou est très photogénique!
    Bon mercredi à tous, plein de gros bisous et câlins aux poilus!
    Catherine

    J'aime

  3. Bonjour Magda, Toujours un plaisir de te (je peux le « tu » ?) lire ! Ton petit chat est adorable ! Le journal est très drôle et très fin : c’est bien l’esprit d’indépendance du chat qui transparaît !
    Impatiente de retrouver tes coutures si belles et la petite Azélie.
    A bientôt.
    Bonne journée !
    Pascale

    J'aime

  4. Il faut avouer que les photos que tu présentes de Crocmou sont à son avantage, il parait tout doux, souvent en pleine sieste et il doit penser que tu es amadouée ainsi….. mais les chats sont des chasseurs par nature, ils aiment les coins les plus invraisemblables, défient les lois de la pesanteur en sautant d’un meuble à l’autre….. bref tu as adopté un félin qui t’apporte certainement bien du plaisir, de la douceur et de la gentillesse, plein de réconfort aussi car les chats sont « absorbeurs de mauvaises ondes » et partagent les bonnes. La maison a de bien gentils occupants, les enfants doivent être heureux avec ces compagnons, je te souhaite de bons moments avec Minou, un filou au grand coeur qui doit t’aimer très fort. Gros bisous, Martine
    P.S. Le passage que tu cites du journal d’un chat est à mourir de rire, quelle belle écriture……

    J'aime

  5. Superbe Crocmou, j’adore ! Je vois que tu lui présentes des tentations, le pauvre ! Pas mal le journal du chat sur Facebook. J’aime à faire parler mes chats aussi quand ils ont des mimiques particulières. Mon entourage me regarde avec suspicion 😀 Bonne fin de journée Bisous

    J'aime

  6. hello j’ai le même à la maison et 3 canaris dont les cages sont souvent tombées
    il a eur des oiseau dehors mais pas de ceux de la maison j’ai une calopsitte aussi et passe la patte à travers la cage il a de la chance car le calopsitte (entre perruche et perroquet) bec très crochu pourrait lui faire mal mais non !
    par contre renverse tout ce qui est sur la table
    ouvre ses boites de croquettes et se sert tout seul partage avec le chien
    quand quelque chose de bon sur la table , laisse tomber un morceau de viande pour le chien qui ne dit rien et mange l’autre partie sur la table
    mais quand il s’attaque aux oiseaux ou a ses croquettes le chien me prévient !!!! que de coquins ceux là
    moi aussi j’ai eu les pendaison aux rideaux bien abimés et d’autres bêtises !!! bon courage
    bisous
    moi c’est un mal siamois aux yeux bleus je vous mettrais des photos et une chienne cavalier king charles

    J'aime

  7. Tous pareils ces minous !!! Adorables fripouilles au regard innocent même après avoir fait une énorme bêtise !
    Et même avec l’âge , ils ne changent pas beaucoup ; de 8 mois (le plus jeune) à 10 ans (les plus âgés) faire les fous reste un plaisir … Mais on les adore !
    Amitiés .

    J'aime

  8. Bien mignon ce petit chat mais si j’ai bien compris la vie avec lui n’est pas de tout repos ! mais bon ce n’est pas grave, il doit apporter tant de bonheur….Gros bisous

    J'aime

  9. Bonjour Magda, j’ai adoré lire les histoires de ton petit chat qui m’a l’air d’être un sacré coquin !! J’ai beaucoup aimé aussi lire le journal intime d’un chat, c’est hilarant. Gros bisous et bon courage avec cette petite ménagerie plus qu’animée !! Stéphanie

    J'aime

  10. J’ai honte: la mienne ne sait pas miauler, pas chasser (elle me rapporte des feuilles) et la fois où une musaraigne est entrée dans le salon elle a eu la trouille…..pas de papa, pas de maman, sevrée trop tôt, tirée du ruisseau, et voilà le résultat :D! Toi au moins tu as un vrai chat!

    J'aime

  11. Bonjour Magda, nous avons adopté un petit chaton noir et blanc tout pareil au vôtre. Trouvé avec sa petite soeur abandonnés ce début d’été. Jumpy (c’est son nom car il faisait des bonds fabuleux après les papillons) partage donc notre vie. Ma fille (8 ans) depuis peu avait adoré « Les aventures de Thérèse Miaou » en premières lectures. Recommandé aux jeunes lecteurs et lectrices amoureux des chats. Nos chats ados se ressemblent vraiment beaucoup. Je vais essayer de retrouver votre mail (2 de vos poupées habitent chez nous) pour vous faire partager en photos quelques instantanés du matou en question. Belle journée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s