déco

LE Placard!

Il était une fois un placard.

C’était un placard comme tous les autres… Triste, pratique, et surtout trop rempli. Des choses utiles et complètement inutiles s’entassaient, des vêtements d’enfants trop petits ou trop grands, des jouets encombrants, et ceux à réparer, et et et… on ne l’ouvrait plus ou si peu…

Et un jour, il s’est métamorphosé presque en un coup de baguette magique.

Du papier peint, de la récup des divers boîtes et pots, un peu de rangement dans mes tissus et rubans et boutons, une petite guirlande, une jolie boite à couture qui appartenait à l’arrière Mamie de mes enfants, et enfin, un coin à moi, mon petit atelier, mon placard!!!

047

Alors, on ouvre les portes de ce placard magique? 🙂

coin-couture01

Nous avons trouvé ce petit bureau sur le « bon*coin », un peu de peinture prune, de nouvelles poignées et le voici, tout joli.

Pour optimiser ce petit espace, nous avons accroché des rangements sur les portes.

J’ai récupéré une sorte d’étagère à serviettes (qui n’a jamais servie, et je ne me souviens plus où on l’avait eu 🙂 ) pour ranger des rubans, et de petits gilets tricotés par MaMaman, et de grosses bobines de fils.

coin-couture02

Des boites à couture (cadeaux de VPS), des boîtes à thé habillées avec des bouts de tissus.

coin-couture03

Même mon tabouret s’est refait une beauté 😉

coin-couture11

Des tasseaux de bois repeints qui servent à ranger mes bobines de fils.

coin-couture10 coin-couture09

Des pots à confiture… une idée piochée sur Pinterest (je suis addict à Pinterest, si vous ne connaissez pas, je vous invite à y faire un tour).

Les couvercles sont vissés à l’étagère.

coin-couture08

De diverses boites en carton (savon, chocolats, parfum) servent à ranger de petites choses légères : cartes de visite, mètres, bobines, oui toujours des bobines, j’en ai trop!

coin-couture07

Colliers, bracelets, et autre bricolages de mes zouzous servent de déco.

coin-couture06 coin-couture05 coin-couture04 coin-couture12 coin-couture13 coin-couture14

Et des poupées qui attendent à être habillées.

coin-couture15

Merci de vos visites, et de vos gentils mots, ça me fait vraiment chaud au coeur!

Je vous souhaite une belle journée et bonnes petites vacances pour tous les petits et grands qui peuvent en profiter!

A très bientôt!

Magda

Publicités

52 réflexions au sujet de « LE Placard! »

  1. Alors là, je suis sous le charme de ton petit placard…Dis il reste pas une toute petite place pour moi, j’ai plus d’atelier depuis qu’on a refait les travaux, je travaille dans la chambre….
    Tout ton petit monde a l’air si bien harmonieux, bien rangé, c’est génial, bravo ^^

    J'aime

  2. bravo que d’imaginations ! j’aimerais avoir un coin moi aussi car quand je me met au bricolage c’est vite la pagaille (cartonnage ou couture)
    bisous merci pour ton partage d’astuces les pots sont collés par les couvercles ?

    J'aime

  3. Oh, Magda, c’est merveilleux! ça me rappelle mon enfance quand j’allais à la mercerie avec ma grand-mère! J’étais « plantée » devant les bobines de toutes les couleurs si bien rangées et autres tissus et accessoires! ça me fascinait et j’avais du mal à détacher mon regard…je n’ai pas changé, et bien que je ne couse pas, j’aime toujours autant ce genre d’endroit! Et grâce à toi et ton placard magique, j’ai revécu ces moments inoubliables!
    Ton placard est une mine de trésors et astuces, tout y est si accessible et si bien pensé!
    Je te félicite chaleureusement pour ton sens du détail, du raffinement et de l’organisation! et surtout, merci de nous faire partager tout cela!
    Je suis vraiment époustouflée par ton incroyable talent! Je t’attribue la palme d’or de mon émerveillement!
    Bon week-end et gros bisous à tous!

    J'aime

  4. merveilleux cette idée un placard trop joli fait de cette façon, comme quoi même le plus petit coin de la maison peux servir a quelque chose , et la il est bien utile et vous devez être trop contente
    car vous avez tout sous la main
    et maintenant a vos petites mains et a la machine de faire le reste
    bisous

    J'aime

  5. Super Magda ton petit « placard/atelier », merci pour ces jolies photos elles sont très instrcutives, c’est un véritable partage ue tu nous offre pour optimiser le rangement et l’utlisation du materiel de couture, maintenant il ne nous reste qu’à ….. t’imiter en te remerciant encore pour ton petit reportage photo. C’est vraiment génial tout est regroupé ensemble et cela évite de courir derrière ses affaires, BIZZZZZZZZZZZ

    J'aime

  6. parfaitement parfait ce petit coin couture, une excellente idée, que cela vous inspire pour nous donner encore de jolies choses à découvrir
    amicalement
    frambre

    J'aime

  7. et ben moi, je veux bien être mise au placard, dans ces conditions !
    adorable endroit, bien pensé, décoré, relooké !
    tout est ingénieux et beau !

    un endroit rêvé pour des coutures magiques !
    bravo et bisous

    J'aime

  8. astucieux …et l’idee des pots collés par le couvercle…..décidemment… ; tout à portée de main même tes petites poupées modèles …tu es décoratrice d’intérieur aussi ? bonnes vacances à toi aussi et ta petite famille

    J'aime

  9. génial!! tu l’as surnommé placard mais c’est la caverne d’ali baba ..il y a plein de trésors pour réaliser toutes tes belle tenues c’est super …tu as bien aménagé…tres joli…

    J'aime

  10. J’aimerai bien pouvoir faire cela, car chez moi, c’est tout petit et je trouve votre idée géniale. Tout est bien rangé et a sa place. Vous devez avoir une lumière pour travailler dans ce petit coin et sûrement un autre endroit pour faire les coupes. Je n’ai pas vu non plus où sont rangés vos patrons. Je suis bien curieuse, vous allez dire. J’adore faire de la couture et du tricot aussi et j’ai énormément de stock. J’aurai un grand placard comme vous, je ne manquerai pas de copier votre super idée. Bonne journée, amitié Colette

    J'aime

  11. j’adore je suis trop contente de le voir : il est PARFAIT
    mais dis moi derrière j’ai aperçu une coroline , il va lui falloir une garde robe ….
    alors là je suis aux anges , je serais ta 1° cliente et comme j’ai une famille nombreuse … tu n’es pas prête d’avoir fini !! mdr
    comme c’est bien rangé et coloré vraiment cela fait envie
    biz isa

    J'aime

  12. Tu as fait d’un placard triste et trop plein, un petit coin bien à toi qui semble tout à fait pratique. Bravo pour ton ingéniosité, tout est à portée de main, tu ne manque pas de fournitures et les poupées se tiennent bien sages en attendant leur tour. Azéline a trouvé une belle place pour te soutenir et t’encourager, elle tient à être une des prochaines servies. Bises, Martine

    J'aime

  13. BRAVO !!! J’envie cette science du rangement – je ne sais pas jeter « ce qui peut toujours servir ! « –
    et souhaiterais recevoir de la graine de courage pour enfin m’y mettre aussi chez moi .
    Amitiés.
    Mamité

    J'aime

  14. alors là, je suis baba !
    tu as su optimiser un espace placard en un cabinet de travail digne d’un ministre, ils devraient en prendre de la graine, mdr !
    tout est pensé, structuré, organisé comme j’aime !
    et la déco n’a pas été oubliée !
    un grand BRAVO !
    merci pour les tuyaux ou les bocaux !
    bisous

    J'aime

  15. Un vrai petit coin de paradis, cela me rappelle, enfant j’allais quelques fois chez ma grande tante ( tante de mon papa ) couturière de métier. J’adorais, c’était une mine d’or pour moi, entre les tissus, les bobines de fil … Je restais des heures à jouer avec tous les petits accessoires.
    Bravo tout est bien réfléchi, organisé et astucieux !
    Bonnes vacances !

    J'aime

  16. Waahhh ! c’est super. Quel sens de l’organisation et du rangement.
    C’est un endroit invitant et inspirant.
    Je te souhaite beaucoup de belles créations à venir dans ton petit atelier.

    J'aime

  17. Re-Waaaaaaaawwwww !!! Un vrai paradis pour toutes les couturières & bricoleuses… Trop joli avec toutes ces couleurs. Dommage que ce ne soit qu’un petit placard ; imagine ce que ça donnerait au niveau d’une pièce entière !

    J'aime

  18. Alors :une caverne d’ali-Magda,un jardin dérobé,la chambre des secrets,un coffre aux tresors,un petit coin de paradis, l’atelier de la mère Noêl ,Neverland, Wonderland ,et plus encore.. ! ! ! Si ingenieux ,si bien rangé (toujours?;)si joliment décoré tout prêt pour réver des tenues colorées et pleines de fantaisies BISES!

    J'aime

  19. Il a l’air très fonctionnel, tu as su optimiser la place pour avoir un maximum de rangement, c’est superbe. j’ai un peu honte en regardant mon fouillis maintenant. Mon mari se plaint aussi de mon fouillis, je vais peut -être lui montrer ce que tu as réalisé et qui sait…..

    J'aime

  20. C’est un endroit merveilleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et trop bien rangé !!!!
    Bravo pour cet aménagement
    Il ne me semble pas avoir déjà vu la jolie demoiselle à coté du canapé… (j’ai beaucoup de mails en retard, et parfois je zappe aussi des articles, j’ai peut être raté sa présentation…)

    J'aime

  21. Que c’est joli!!!! Et pratique!!! En tout cas je te félicite, je parcours ton blog depuis plusieurs semaines et c’est une vraie petite merveille! Une mine d’idée. bravo

    J'aime

  22. Le placard à merveilles …et une merveille de placard, toutes ces couleurs, le joyeux bric-à-brac de petits trésors (mais bien organisé le bric-à-brac), un tout petit univers mais qui fait rêver …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s