vêtements pour les poupées corolle

c’est encore l’été

Coucou!

ça y est, je les ai enfin terminées! Voici les dernières tenues d’été pour les Chéries. Après je fais une petite pause, le temps de coudre quelques vêtements pour la rentrée de mes enfants, et commencer la « collection automne » de poupées Chéries et aussi… hmmm, non,  je n’en dirais pas plus! :p

Une jupe-leggins pour Capucine (comme celle que j’avais cousue il y a quelques semaines pour ma fille) en jersey de coton, et le t-shirt assorti.

Une jupe en jeans bleu et en voile de coton, t-shirt blanc en jersey de coton et un foulard assorti à mettre dans les cheveux, ou porter en ceinture, en écharpe…

Le haut dos-nu réversible pour Cécile – jersey blanc/coton imprimé fleurs, orné de boutons nacrés, et une jupette doublée de batiste rose pâle, un serre-tête en même tissu.

Un ensemble rose vif pour Cathy – t-shirt en jersey fleuri, un corsaire et un petit gilet blanc fermé par bouton pression.

Cette petite robe de dimanche est réalisé en cotons imprimés fleurs, entièrement doublée.

Et le dernier ensemble sportif est fait en jersey et coton imprimé. Un sweat à capuche, avec des vraies poches, fermé par boutons pressions, une tunique manche 3/4, et un leggings.

Contrairement aux robes de princesses de précédent billet (qui ont été réalisées toutes sur commande), les dernières tenues seront bientôt disponibles en boutique

Et encore une chose que je tiens à vous préciser, on me demande souvent d’où viennent les patrons…(???) tous les vêtements de poupées sont mes petites créations, je n’achète pas de MCI ni des livres avec les patrons de poupées, je travaille dans le tissu, des fois je réalise des patrons approximatifs que je modifie en cours de la couture, des fois je m’inspire de vêtements que je réalise pour ma fille à partir des patrons existants… mais en aucun cas, je ne possède de patrons tout prêts (mais ce serait plus simple, je l’avoue ;))

Amitiés à toutes,

Magda

Advertisements

12 réflexions au sujet de « c’est encore l’été »

  1. Je ne peux que me répèter encore et encore, ces tenues sont tellement jolies. J’ai un gros coup de coeur pour la robe du dimanche et la tenue sportive.
    Je ne fais pas beaucoup de couture pour les Chéries, mais lorsque j’en fais, je suis comme toi, je me griffonne un patron et souvent, je fais des ajustements en cours de réalisation.
    Au fait, Magda, est-ce bien toi qui a laissé de si gentils commentaires dans ma galerie Créavea ? En tout cas, merci, merci beaucoup, et si ce n’est pas pour les commentaires c’est au moins pour le bonheur d’admirer tes poupettes toujours si joliment vêtues ….

    J'aime

  2. c’est vraiment splendide et les tissus sont beaux….j’aimerai bien un ensemble pour ma heidi qui mesure 35 cm,mais je ne suis pas sure qu’elle puisse le porter
    en tous cas je bave devant ces merveilles,,,,

    J'aime

  3. superbe collection ! elles sont toutes plus jolies les unes que les autres ! bravo pour le blouson!
    très beau travail! mais non, s’il-te plait, pas encore l’automne avec l’été pourri qu’on a eu !
    bizz
    Esyram

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s